Qu’est ce que Tremplin ?

C’est au fond d’une bibliothèque de l’Université de Montréal qu’est né Tremplin. Portée par une poignée de passionnés, l’idée a fait son chemin, jusqu’à paraitre sous vos yeux.

Notre ligne éditoriale repose sur trois éléments essentiels : rigueur, innovation et accessibilité.

 Rigueur, parce que le recoupement de l’information, le travail en profondeur, la recherche de la valeur ajoutée sont autant d’exigences qui caractérisent Tremplin. Les problématiques d’intérêt public s’accompagnent systématiquement de témoignages légitimateurs. Dans un monde où l’infobésité gave le public, notre rigueur nous impose un journalisme de réflexion et non de réaction : on laisse l’actualité chaude à d’autres.

 Innovation, parce que notre site d’information se démarquera par sa sobriété graphique, sa facilité d’accès et la multitude de formats qui lui donneront vie. Notre rédaction et nos contributeurs auront pour mission d’alimenter leurs travaux de la manière la plus variée possible, afin de rendre la lecture non seulement ludique, mais aussi et surtout d’éclairer un angle d’une manière originale. Tremplin propose des sujets, des angles et des styles d’écriture différents.

 Accessibilité, parce qu’il est parfois difficile d’assimiler tous les tenants et les aboutissants d’un sujet. Notre équipe s’efforce de revenir aux bases des problématiques qui font l’actualité. Prenons le temps ensemble de réfléchir, de décrypter, d’analyser et de comprendre le monde qui nous entoure.

 Tremplin se revendique du nouveau journalisme, celui qui marie les bases du métier aux nouveaux outils technologiques ; c’est une organisation bénévole, animée par l’envie de quelques passionnés.

 Le journalisme est en mutation : aidez-nous à lui donner un nouveau souffle. Lisez Tremplin.

Publicités